Rénovation Maison Année 70 : Conseils et Astuces pour un Design Moderne

Rénovation Maison Année 70 : Conseils et Astuces pour un Design Moderne

Avoir une maison construite ou rénovée au cours des dernières années 70 peut offrir une variété de possibilités de design de sorte que vous pouvez inclure beaucoup de fantaisie et de caractère dans la conception unique et moderne pour votre propriété. Si vous êtes à la recherche d’un look unique que ne pas beaucoup de gens ont, les maisons des années 70 sont parfaites. Cependant, pour les transformer en une variété de fonctions modernes de conception peut être un défi.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de vision et le bon guide, même les maisons des années 70 qui semblent pas être un excellent candidat pour une rénovation peuvent être complètement transformées en pièces majeures du design minimaliste de pointe.

Avec cet article, nous vous offrons quelques trucs et astuces pour intégrer le maximum de modernité dans votre maison des années 70 de manière à ce qu’elle puisse être transformée en un espace totalement moderne pour vous-même et votre famille.

Optimisez De La Lumière Vous Avez Déjà Dans La Maison

L’une des principales caractéristiques des maisons des années 70 est qu’elles offrent généralement une lumière indirect et limitée. Idéalement, votre design devrait incorporer ce dont vous disposez déjà. Incorporer de nombreux miroirs et fenêtres pour refléter et amplifier la lumière. Si vos plafonds ont des traces de fumée, éclaircir ou nettoyer le vieux papier peint où possible. Il peut également aider d’améliorer les lumières intérieures du couple même, en ajoutant des couleurs plus claires pour permettre à la lumière naturelle de mieux pénétrer.

Utilisez Aux Maximun Les Combles

De nombreuses maisons des années 70 ont des combles et combles qui ne sont pas utilisés pleinement. Investir dans un aménagement des combles est une excellente façon d’augmenter le nombre de pièces et de mettre à bon usage les espaces qui ne sont pas directement visibles. Les combles sont parfaits pour stocker les objets que vous n’utilisez pas souvent et peuvent également être convertis en n’importe quel type de pièce que vous aimez, que ce soit un atelier, une salle de bricolage, une salle de jeux, une suite supplémentaire, etc.

Rajeunissez La Salle De Bain

Vous pouvez effectuer de faciles mises à jour pour transformer la salle de bain la plus oubliée de votre maison des années 70 en quelque chose d’authentique et minimaliste qui ne semble pas être sorti du musée. Une façon de le faire est de peindre les surfaces carrelées ou d’installer des carreaux à l’aspect vintage, tels que des tuiles en céramique ou des mosaïques de couleur vibrante.

Vous pourriez aussi ajouter des accessoires modernes pour la salle de bain, comme des robinets en acier inoxydable, des serviettes épaisses et des meubles. Les couleurs foncées et les accents métalliques peuvent également créer un contraste intéressant avec le reste de la rénovation. L’utilisation de plus de carrelage sur les murs et les sols et même la salle de bain est toujours populaire, cela vieillit bien et peut être maintenu plus facilement.

Il existe également des marques populaires telles que Roca qui fournissent un large éventail de produits de qualité qui peuvent ajouter à votre transformation de salle de bain. Les produits Roca allient une esthétique rétro et moderne, leur offrant la possibilité de créer des conceptions intérieures uniques avec des lignes claires et des textures modernes.

Ajouter Un Peu De Texture

Les maisons des années 70 ont généralement des murs très lisses et luisants. Une façon de leur donner un aspect rétro est d’inclure de la texture, en peignant des murs, en éclaircissant les papiers peints, en attendant, en encastrant le bois, en intégrant des éléments en pierre. Les possibilités sont infinies. Une fois que vous avez trouvé une bonne source de matériaux et de textures, ce n’est plus qu’une question de jouer avec les couleurs et des motifs pour créer le bon mélange.

Ajouter Des Éléments De Confort

Une rénovation d’une maison des années 70 est généralement aussi une rénovation en termes de confort et de commodité. Assurez-vous de ne pas oublier de rénover même ce qui semble être des petits détails, tels que les poignées des portes, les placards de la cuisine et les appareils. Rechercher des produits modernes et écologiques pour remplacer ces articles usuels et vous ne serez pas déçus par le résultat final.

FAQ

Comment puis-je donner à ma maison des années 70 une nouvelle apparence ?

La meilleure façon de donner à votre maison des années 70 un nouveau look est de commencer par optimiser la lumière que vous avez déjà. Utilisez des miroirs et des fenêtres pour refléter et amplifier la lumière naturelle. Utilisez également aux maximum les combles. Rajeunissez ensuite la salle de bain avec des accessoires modernes. Ajoutez ensuite un peu de texture en peignant les murs et les sols, et en intégrant des éléments en pierre. Enfin, ajoutez des éléments de confort tels que des portes, des placards et des appareils modernes.

Ne devrait-on pas remplacer les fenêtres et les portes ?

Il est toujours possible de remplacer les fenêtres et les portes afin d’améliorer l’isolation de la maison et pour en créer une nouvelle et moderne apparence. Toutefois, les fenêtres et les portes originales peuvent être récupérées et réutilisées pour créer un look rétro.

Y a-t-il des marques populaires pour les accessoires de salle de bain des années 70 ?

Oui, il existe des marques populaires telles que Roca qui fournissent un large éventail de produits de qualité pour les salles de bain des années 70. Les produits Roca peuvent être utilisés pour créer des conceptions intérieures uniques avec des lignes claires et des textures modernes.